Elden Ring a-t-il réussi à dépasser Red Dead Redemption 2 ?


Hormis FIFA et Call of Duty, Elden Ring marque le meilleur lancement de jeu depuis 2018 et la pépite de Rockstar.

Ce 25 février est peut-être sorti un des jeux les plus marquants de notre décennie. Certainement déjà le jeu de l’année, Elden Ring a fait plus qu’une forte impression, il a réussi à battre des records de vente, se positionnant comme un des lancements de jeu les plus fructueux. La popularité du jeu est telle qu’au Royaume-Uni, Elden Ring prend la palme du meilleur lancement depuis Red Dead Redemption 2, sans compter les franchises FIFA et Call of Duty.

Cela signifie qu’il bat les titres Cyberpunk 2077, Assassin’s Creed Valhalla ou encore Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, pourtant extrêmement populaires lors de leurs sorties respectives. En prenant en compte FIFA et CoD, il se place alors juste derrière Call of Duty Vanguard. Il dépasse en tout cas haut la main l’exclusivité PlayStation Horizon Forbidden West, pourtant un des jeux les plus attendus de cette année. Selon les statistiques relayées par Games Industry, il fait 2,5 fois mieux que ce dernier.

Le média explique également que la grande majorité des ventes d’Elden Ring ont été faites de manière numérique, à hauteur de 68%. Les plateformes principalement concernées sont les consoles Xbox et les PC. Sachant ceci, il faut tout de même se rappeler que Nintendo ne fournit jamais les chiffres concernant les ventes digitales. Il se pourrait donc qu’un jeu de la firme ait fait mieux qu’Elden Ring ou même Red Dead Redemption sans qu’on puisse le savoir pour autant.

Un lancement en demi-teinte

Mais depuis une semaine, les choses ne sont pas toutes roses dans la région de l’Entre-Terre. En effet, de nombreux joueurs se sont plaint de la qualité du titre, notamment sur PC où le jeu rencontre de multiples bugs d’affichage, de performance, mais aussi des saturations de serveurs qui ont amené les joueurs à patienter de longues heures, ou à recommencer leur partie du début une fois les serveurs européens ajoutés.

Une vague de commentaires négatifs dont se serait bien passé From Software, qui arrive tout de même à passer outre, et à garder en tête les critiques merveilleuses de la presse, mais aussi des innombrables joueurs satisfaits de leur aventure. Si à ce jour, certains problèmes ne sont pas encore réglés, on constate qu’Elden Ring a su trouver son public et a de beaux jours devant lui.



Source link Journal du Geek