EA blâme le moteur Frostbite, le Covid et… Halo Infinite


Battlefield 2042 n’a pas été le succès attendu pour EA. Et d’après l’éditeur cela est lié à des raisons bien particulières. Voilà ce que l’on peut apprendre !

Battelfield 2042 n’a pas répondu aux attentes selon EA comme nous vous l’expliquions il y a peu ici même. Le site XFire a eu quelques informations supplémentaires sur les raisons (selon EA) de cet échec.

Une réunion pour tenter de comprendre

EA a ainsi tenu une réunion interne à l’échelle de l’entreprise pour discuter de Battlefield 2042, où les dirigeants ont passé plus de 20 minutes (ce qui parait finalement très peu) à examiner ce qui n’allait pas avec le lancement du jeu. La directrice des studios, Laura Miele, aurait souligné à cette occasion qu’il était important de reconnaître quand une entreprise avait des echecs, y compris donc pour le cas Battlefield 2042.

Raison numéro 1 : le moteur Frostbite de Battlefield 2042

Screenshot de Battlefield 2042.

L’une des causes que Miele a apparemment mentionné comme étant responsable des problèmes de Battlefield 2042 est le moteur Frostbite, qui a dû subir une mise à jour massive. Celle-ci aurait absorbé 18 mois de temps de développement à elle seule… On imagine forcément les dégâts dans une équipe.

Le Covid, ce satané virus

Miele a également parlé de l’environnement de travail à domicile résultant du Covid-19 qui a eu un impact sur le cycle de développement de Battlefield 2042.. Elle aurait déclaré :

Si l’on additionne toutes ces nouvelles innovations, toute cette ambition pour le nouveau projet, puis que l’on ajoute une pandémie mondiale à mi-chemin du projet, où les équipes de jeu ont dû travailler à domicile, nous nous sommes retrouvés avec plus de nouvelles variables dans le développement que nous n’en avons jamais connu auparavant.

Jusque là, cela semble légitime. Mais attendez de voir la troisième raison.

Halo Infinite, assassin de Battlefield 2042

Enfin, le rapport indique que Miele a affirmé que le lancement surprise du mode multijoueur de Halo Infinite a été un tournant, qui a eu lieu quatre jours seulement avant la sortie de Battlefield 2042, le 19 novembre. En fait Battlefield 2042 n’étant pas aussi bien fini, cela a porté préjudice au jeu face à Halo.

Que pensez-vous de toutes ces affirmations ?



Source Gameblog.fr