Disney va bâtir sa propre ville, voudriez-vous y vivre ?


Les fans de Disney se sont sûrement demandés un jour comment leur vie aurait tourné s’ils habitaient dans cet univers familial et bon enfant. Ce rêve va bientôt devenir réalité : le groupe de divertissement a annoncé la création de sa première « communauté résidentielle », Cotino.

Walt Disney voulait développer une « cité du futur » baptisée Epcot, pour « prototype expérimental de la communauté de demain ». Ce projet n’a pas abouti, même si le concept a influencé les parcs d’attraction et les hôtels du groupe. Le groupe Disney reprend l’idée avec une nouvelle activité gérée par l’unité chargée des attractions : baptisée « Storyliving by Disney », elle a pour mission de développer des communautés résidentielles.

Vivre dans l’univers Disney

Autrement dit, des villes « avec la chaleur et le charme d’un village et la beauté d’un hôtel », comme le décrit Helen Pak, la responsable des parcs, de l’expérience et des produits Disney. La première ville, baptisée Cotino, sera construite à Rancho Mirage, dans la vallée de Coachella en Californie. Non loin d’où habitait Walt Disney.

1.900 unités d’habitation vont pousser autour d’une oasis de 9 hectares : des villas, des appartements, des commerces, des restaurants, des cinémas, du divertissement… Tout pour vivre à l’heure Disney, toute l’année ! Une section du développement sera réservée aux 55 ans et plus. Les prix n’ont pas été annoncés, ni la disponibilité des premières unités. Disney n’a pas non plus donné de date de début des travaux.

Crédit : Disney

Le groupe Disney va faire appel à des partenaires pour la construction à proprement parler, ainsi que pour la gestion au quotidien de ces communautés. D’ailleurs, les habitations ne seront pas vendues en direct par l’entreprise. Ce n’est pas la première fois que Disney s’intéresse à cette activité : en 1996, il ouvrait les portes de Celebration, en Floride, un projet assez proche dans l’idée mais qui depuis a souffert de problèmes de fuites et de moisissures loin de la magie Disney.



Source link Journal du Geek