Geekweb.fr
Disney+ parie sur l’horreur et Stephen King pour son prochain film

Disney+ parie sur l’horreur et Stephen King pour son prochain film


Hulu va adapter une histoire courte de Stephen King, à mi-chemin entre l’horreur et le thriller psychologique.

Au catalogue de Disney+, les frissons sont plutôt rares. Avec son positionnement principalement familial, la plateforme n’a pas vraiment la réputation de produire des monstres de genre, même si elle a récemment ajouté quelques classiques du genre à son catalogue. Pour autant, l’arrivée de Star dans nos vertes contrées, nouvelle destination plus mature de Disney+, permet à la firme de rebattre les cartes.

Elle peut ainsi ajouter des séries Hulu, autrefois réservées aux spectateurs américains. C’est ainsi que nous avons pu découvrir Pam & Tommy ou encore Only Murders in The Building. Du côté des long-métrages aussi, on devrait avoir de quoi se divertir dans les prochaines années. Deadline annonce que la plateforme développe un long-métrage adapté d’un récit du très célèbre Stephen King.

The Boogeyman va s’offrir une incursion sur le petit écran, sur Hulu aux États-Unis et sur Star en France. L’histoire courte, publiée en 1978 dans la collection Night Shift, suit le docteur Harper, un psychiatre, et son patient Lester Billing, dont les trois enfants sont morts mystérieusement quelques années auparavant. Des morts qui pourraient être liées à Boogeyman, le croque mitaine en français. Alors qu’il raconte cette histoire, Lester Billing se retrouve confronté à l’horrible bête. Qui seront ses prochaines victimes ?

Un véritable film d’horreur

Pour mettre en scène cette nouvelle aventure, Hulu recrute un habitué du genre. La plateforme a fait appel à Rob Savage. Le cinéaste est à l’origine de Host, un film d’épouvante qui suit des amis qui organisent une séance de spiritisme sur Zoom et qui découvrent qu’ils ont laissé entrer un esprit maléfique chez eux.

Au casting, on retrouvera entre autres David Dastmalchian (The Suicide Squad), Marin Ireland (Y : The Last Man), Vivien Lyra Blair (Bird Box) et Madison Hu (Voyagers). Ils donneront la réplique à Chris Messina et Sophie Thatcher. Cette dernière fait beaucoup parler d’elle en ce moment, pour sa prestation dans Yellowjackets sur Showtime. Elle a aussi fait une apparition remarquée dans Le Livre de Boba Fett. Elle devrait d’ailleurs revenir dans la galaxie Star Wars dans les prochaines années.

En 2023 sur Disney+

Comme on peut s’en douter, cette nouvelle production ne sera pas visible dans l’immédiat. Selon les informations de Deadline, c’est en 2023 qu’il sera possible de le découvrir. On va donc devoir s’armer de patience, fort heureusement, les productions inspirées des œuvres de Stephen King sont nombreuses. On a des choses à se mettre sous la dent…

Découvrir Star sur Disney+



Source link Journal du Geek