Disney fête ses 100 ans avec une exposition exclusive en France !

Disney fête ses 100 ans avec une exposition exclusive en France !

Cette année, le studio Disney célèbre son héritage avec de nombreuses expériences à travers le monde, dont une exposition en France.

Nous voici déjà rendus au 100ème anniversaire du studio de Walt Disney. Ce véritable mastodonte du divertissement en tout genre compte bien fêter ce centenaire comme il se doit. Les activités se multiplient dans les parcs à thème du monde entier, mais pas seulement. Au cœur des œuvres du studio se trouve un élément essentiel : l’amitié. Puisque ce lien unique sert de carburant à la quasi-totalité des longs-métrages et autres animations du studio, voici l’occasion parfaite de le mettre en avant.

Le centre culturel CentQuatre à quelques pas du parc de la Villette à Paris recevra dès cet été une exposition mettant à l’honneur les personnages Disney et leur amitié si spéciale. L’Expérience Disney 100 : L’Amitié c’est Merveilleux posera ses valises dans la capitale française du 30 juin au 9 juillet prochain après un premier détour par Londres et Berlin. Cette expérience qui ouvrira ses portes durant à peine plus d’une semaine s’annonce déjà comme un immanquable pour les fans du studio centenaire.

Une aventure pas comme les autres

Si l’on en croit les premières informations concernant cette belle surprise, L’Expérience Disney 100 promet un moment hors du commun. Plus qu’une simple exposition, ce sont 1000m² de sublimes décors dans un parcours immersif et aux différentes expériences sensorielles qui attendent les visiteurs. Puisqu’il s’agit de célébrer les amitiés iconiques et improbables que nous avons pu découvrir au fil des années, plusieurs zones à thèmes pourront être explorées.

On retrouvera le jardin mystérieux d’Alice au Pays des Merveilles, l’Ohana Bay pour une ambiance hawaïenne tirée de Lilo et Stitch, une Oasis Orchestrale inspirée du Roi Lion et bien évidemment de quoi fêter les plus grandes stars du studio, à savoir Mickey, Minnie et leurs amis. En plus de cela, les visiteurs pourront rendre leur visite encore plus interactive via l’utilisation de Snapchat et de filtres en réalité augmentée développés exclusivement à cette occasion.

La billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte. Comme pour la FRIENDS Experience, il faudra choisir une date et un créneau horaire afin de pouvoir vous y rendre. Il faut compter 21€ pour un billet. Cette exposition est pensée pour les jeunes adultes et “recommandée pour les 18 ans et plus“. Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte afin de pouvoir profiter de l’événement.


Source link Journal du Geek