Geekweb.fr
deux écrans pour un ordinateur hors norme

deux écrans pour un ordinateur hors norme

Le CES est toujours à l’origine d’annonce capable de changer le cours de l’innovation technologique, le Zephyrus Duo en est un exemple.

Le CES vient de commencer, et les annonces pleuvent déjà dans le monde de la tech. Alors que LG a fait l’actualité avec ses derniers produits, ce mardi 4 janvier marque aussi les débuts d’Asus dans cette toute nouvelle édition du CES, durement touché, cette année encore, par la pandémie. Alors que le monde de la tech semble tourner au ralenti depuis quelques mois, le retour de ce salon mythique devrait permettre de donner un coup de fouet au marché.

Avec le lancement de concept et de produits pour le moins innovant, Asus se devait de faire quelque chose de surprenant cette année pour rester à la page.  La marque orginaire de Taipei, la capitale de Taïwan a donc décidé de présenter la dernière version de son Zephyrus, le Duo 16. Comme son nom l’indique ce dernier dispose de deux écrans, chose assez rare pour un ordinateur ( sans être une grande première ).

Une innovation qui se voit

En effet, la sous marque ROG ( Republic of Gamers), appartenant à Asus travaille depuis plusieurs années sur des ordinateurs portables dotés de deux écrans. Ils seraient un vrai plus pour les joueurs qui pourraient donc profiter d’une surface de jeu plus grande pour leur partie. Avec ce nouveau format, Asus décide de se détacher du modèle traditionel : écran – clavier – souris, et tente de proposer une nouvelle façon de jouer.

Une prise de risque assumée par la marque qui n’hésite pas à offrir les meilleurs composants à son ordinateur au look si particulier. Enfermés dans un chassis de 355 x 265.9 x 20.9 mm, les composants haut de gamme se bousculent. À commencer par le stockage. Le dernier ordinateur de ROG propose en effet deux slots de 2 To chacun. Avec deux emplacements laissés vide par la marque pour des upgrades de l’utilisateur.

Deux écrans, pour un ordinateur surperformant

En ce qui concerne les performances pures et dures de l’ordinateur, ce dernier dispose du CPU d’AMD, la R9 6900 HX. À côté d’elle, un GPU tout aussi performant avec la carte de Nvidia, la RTX 3080 Ti de 16 Gb.

Enfin, en ce qui concerne les deux écrans, Asus ne fait pas les choses à moitié et propose un écran principal QHD utilisant la technologie Mini-LED. Avec un taux de raffraichissement incroyable de 165 Hz et pas moins de 1200 nits. Juste en dessous, l’écran secondaire, mesurant tout de même 14,09 pouces propsoe de belles carractéristiques.

Avec une résolution UHD mais aussi un retour haptique calculé autour des 30 millisecondes, il est le parfait compagnon des joueurs et des créateurs. Selon Asus, le produit peut aussi bien convenir à l’une ou l’autre des clientèles. Concernant la date de sortie et le prix, Asus a assuré que le produit serait disponible au cours du premier trimestre de l’année, au prix de 2999€.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)