des ventes énormes mais la version new-gen en difficulté ?


Contrairement aux ventes de Cyberpunk 2077, celles de The Witcher 3: Wild Hunt se portent extrêmement bien. Mais faut-il s’inquiéter du report de la mise à jour gratuite ?

CD Projekt Red fait les comptes et les résultats ne pas aussi bons d’un jeu à l’autre. Pendant que Cyberpunk 2077 paye le prix fort de ses nombreux problèmes, The Witcher 3: Wild Hunt est toujours un carton colossal auprès des joueurs.

The Witcher représente plus de la moitié des ventes de la série

Le Sorceleur Geralt de Riv a plus que jamais la cote, même 7 ans après sa sortie. Au 14 avril 2022, plus de 40 millions de jeux The Witcher 3: Wild Hunt ont été vendus dans le monde entier, toutes plateformes confondues. Un chiffre clairement incroyable puisqu’à ce jour, les ventes totales de la franchise culminent à plus de 65 millions. On constate à quel point TW3 est un épisode charnière.

Une performance bien plus engageante que celle réalisée par Cyberpunk 2077 et ses gros chiffres décevants. The Witcher 3 peut-il encore gagner du terrain et augmenter ses ventes ? Sûrement, quand la mise à jour next-gen sera disponible.

La version PS5 et Xbox Series repoussée, un problème ?

La mise à jour gratuite PlayStation 5 et Xbox Series X|S va donc avoir (encore) du retard par rapport au planning initial. Un mauvais présage ? Non, et CD Projekt Red s’en est défendu après avoir lu certains articles en ligne.

Il y a un point que je voulais aborder concernant le lancement de TW3 sur la nouvelle génération de consoles. J’ai regardé les gros titres sur Internet et l’un d’eux m’a interpellé « The Witcher 3 next-gen retardé indéfiniment ». Cela donne l’impression que le développement est cauchemardesque. Je tiens juste à signaler que ce n’est pas un fait. Il y a eu beaucoup d’insinuations sur le fait que la mise à jour serait lancée en juin de l’année prochaine. Ce n’est absolument pas vrai. Le patch sera terminé en interne. Personne ne dit que le report est monumental.

Le terme « indéfiniment » ne vient pas de CD Projekt Red, mais « jusqu’à nouvel ordre », oui. L’art de jouer sur les mots ? Pour patienter, il reste la série Netflix qui a officialisé sa saison 3 avec un synopsis.

The Witcher 3: Wild Hunt est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.



Source Gameblog.fr