Des records de speedrun sur le jeu de Google en l’honneur des J.O.


Les Jeux Doodle de l’Île des Champions connaissant un succès tel que les gamers tentent de s’arracher le titre du meilleur speedrunner.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont démarré ce vendredi 23 juillet, Google a lancé une toute nouvelle page d’accueil interactive qui se révèle être en fait… un jeu vidéo ! En effet, lorsque vous appuyez sur le dessin, alors une cinématique se lance dans un style anime, et vous êtes accueillis sur l’Île des Champions afin de participer à une série d’épreuves sportives.

Un jeu + des joueurs = une compétition

Il n’en fallait pas plus aux gamers du monde entier pour se rassembler et essayer d’établir des scores impressionnants, comme sur n’importe quel autre jeu. C’est dans cette optique que plusieurs internautes ont déjà réalisé des speedrun de l’épreuve d’escalade en un temps record de 11 secondes, par exemple, ou encore terminé l’épreuve du marathon en 35 secondes.

C’est également le cas pour toutes les autres épreuves du jeu telles que le rugby, le tennis de table ou encore le tir à l’arc. Un peu comme un symbole de consécration, le jeu de Google a désormais sa propre page sur le site speedrun.com sur laquelle est inscrit le nom des meilleurs compétiteurs selon l’épreuve et de manière générale. Le titre de champion revient pour le moment à “Kurtkoopa” qui a réussit à terminer tout le jeu en 7 minutes et 40 secondes (à l’aide d’un ou plusieurs glitch).

Si vous voulez vous essayer à ces épreuves, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil Google et d’activer la cinématique en cliquant sur le dessin.



Source link Journal du Geek