des joueurs bannis pour avoir demandé un remboursement ?


De nombreux joueurs se sont plaint d’avoir été bannis de Lost Ark après avoir demandé un remboursement. Quelles en sont les raisons ?

Lost Ark n’a de cesse de faire parler de lui depuis sa sortie en occident. En effet, après avoir grapillé la seconde place des jeux les plus joués sur Steam en seulement quelques jours, le titre de Smilegate a rapidement fait face à de nombreux problèmes de connexion et de files d’attente interminables, tout comme les MMO récemment sortis – on pense à New World ou encore à Final Fantasy XIV.

Une popularité qui descend en flèche

Depuis, nombreux sont les joueurs à avoir posté des critiques négatives, faisant drastiquement chuter la note de Lost Ark sur Steam, et à avoir demandé des remboursements. En effet, avant de devenir free-to-play, le jeu était disponible en version payante lors de son accès anticipé. Vous pouviez alors acheter le Founder’s Pack (ou pack fondateur en français).

Toutefois, bon nombre de joueurs ayant demandé le remboursement de ce pack lorsque les serveurs ne répondaient plus, ont été bannis du jeu. Sur Reddit, un utilisateur n’a pas manqué de décrire son expérience plus que regrettable. Il explique :

« J’ai été banni du jeu parce que j’ai demandé et obtenu le remboursement de mon Founders Platinum Pack. Je n’ai violé aucun code d’éthique et je n’ai maltraité personne dans le jeu. J’ai simplement demandé le remboursement du pack Founders Platinum Pack que je n’ai pas utilisé puisque j’ai supprimé le personnage qui l’avait initialement reçu. Je n’ai pas du tout joué pendant le lancement, j’ai acheté le pack pendant le temps d’arrêt du serveur le 11 février. »

Amazon donne une réponse

Puisque ce cas n’était pas isolé, Amazon, qui publie le jeu dans nos vertes contrées, a répondu à une de ces plaintes sur un forum dédié. Un des modérateurs a ainsi expliqué que cela avait un rapport avec le fait que vous utilisez l’objet pour lequel vous demandez un remboursement. Il précise :

« Cela se produit lorsqu’un objet est acheté et consommé à partir de l’inventaire du produit parce qu’un remboursement Steam supprimera le pack “DLC” de votre compte. [Dans le cas contraire] cela signifie que ce serait un système hautement abusif où les gens pourraient constamment se faire rembourser, récupérer de l’argent, et garder tout ce qu’ils ont acheté.

Vous ne serez pas banni si vous obtenez un remboursement sur un article qui est toujours dans votre inventaire de produits. Toutes les opinions et tous les commentaires sont libres d’être partagés, mais je voulais faire la lumière sur la raison pour laquelle ce système est en place. »



Source link Journal du Geek