Geekweb.fr
de nouveaux écouteurs sans fil très doués

de nouveaux écouteurs sans fil très doués

Largement annoncés par les rumeurs, OnePlus a dévoilé officiellement ses nouveaux écouteurs conçus avec Dynaudio. Et les OnePlus Buds Pro 2 cochent toutes les cases !

Pas besoin de CES pour faire parler ! OnePlus a organisé cette semaine un événement en Chine pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 11. Un appareil très intéressant qui va sortir aussi ailleurs dans le monde. Mais à cette occasion, le constructeur a également levé le voile sur de nouveaux écouteurs sans fil, les OnePlus Buds Pro 2. Et sur le papier, ces nouveaux modèles semblent particulièrement doués !

Tout pour l’audio

OnePlus a travaillé avec Dynaudio, le fabricant danois de haut-parleurs (également partenaire de Oppo, qui fait partie du même groupe que OnePlus, BBK). De fait, on peut s’attendre à une restitution audio de qualité avec un transducteur de 11 mm qui se concentre sur les basses fréquences, et un tweeter de 6 mm pour une gamme de sons plus larges et des voix claires. OnePlus promet un son sans aucune distorsion, « dans toutes ses nuances », avec l’aide de la technologie MelodyBoost Dual Drivers, un système coaxial qui gère les deux haut-parleurs.

Au niveau des formats et codecs supportés, OnePlus annonce le support du LC3 (et donc du très prometteur standard Bluetooth LE Audio qui réduit la latence des écouteurs à 54 ms) et du LHDC 5.0. Les écouteurs sans fil modernes ne peuvent pas se passer de la réduction active de bruit, et c’est aussi le cas bien sûr de ces nouveaux modèles qui s’appuient sur trois micros pour limiter jusqu’à 48 dB le bruit extérieur.

© OnePlus

Ajoutons au lot une autonomie de 6 heures pour chaque écouteur (avec réduction active du bruit), extensible jusqu’à 39 heures grâce au boîtier, ainsi qu’une certification IP55 pour la résistance aux éclaboussures, et on obtient des écouteurs que beaucoup aimeront avoir dans les oreilles ! OnePlus annoncera la disponibilité de ces écouteurs le 7 février durant l’événement OnePlus Cloud (il sera aussi question du lancement hors Chine du OnePlus 11). En Chine, les OnePlus Buds Pro 2 coûtent 899 yuans, soit 125 euros environ.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)