d’autres consoles à venir, vous n’avez pas encore tout vu


Microsoft profite du Summer Game Fest pour parler d’une nouvelle console, notamment une potentielle Xbox Series portable, qui suscite beaucoup d’attention.

Lors du récent Xbox Games Showcase 2024, de nombreux fans attendaient des nouvelles sur une potentielle console portable Xbox. Bien que cet événement ait principalement dévoilé des jeux et une nouvelle version numérique de la Xbox Series X, les rumeurs sur un appareil portable ont persisté. Phil Spencer, chef de la division Xbox, a apporté quelques éclaircissements à ce sujet lors d’une interview avec IGN Live.

Une autre console Xbox pour bientôt ?

Phil Spencer a évoqué l’avenir du matériel Xbox avec enthousiasme, soulignant les divers formats et méthodes de jeu en développement. “L’avenir du matériel est très prometteur. Le travail que l’équipe accomplit sur différentes formes et manières de jouer est extrêmement excitant,” a-t-il déclaré. Spencer a laissé entendre que de nouvelles annonces sur le matériel seraient faites ultérieurement, mais il a préféré se concentrer sur les jeux durant cet événement.

Lorsque Ryan McCaffrey d’IGN a demandé si une éventuelle console portable Xbox serait dédiée aux jeux locaux ou basée sur le cloud, Spencer a répondu : “Je pense que la possibilité de jouer localement est vraiment importante.” Cette déclaration fait écho aux attentes de nombreux joueurs qui privilégient la possibilité de jouer sans connexion Internet, à l’instar de ce que proposent des consoles comme la Steam Deck ou la Nintendo Switch.

Les spéculations concernant une console portable Xbox ont été alimentées par des fuites de documents Microsoft l’automne dernier. Révélant des plans pour un tel appareil. Cependant, Spencer a plus tard indiqué que ces plans étaient obsolètes. Malgré cela, l’intérêt pour une console portable reste fort, surtout avec les annonces d’une feuille de route pluriannuelle pour le matériel Xbox, incluant une console de nouvelle génération.

Phil Spencer a partagé sa vision d’une console portable idéale. Qui devrait offrir une expérience similaire à celle des consoles de salon. Cela inclurait l’accès à tous les jeux et fichiers de sauvegarde. Permettant aux joueurs de profiter de leurs titres préférés en déplacement.



Source Gameblog.fr