Clubhouse est désormais accessible à tous, sans invitation


Après quelques mois de succès pendant lesquels Clubhouse était uniquement accessible en beta et sur invitation, l’application audio est désormais disponible pour tous le monde, et promet qu’elle est toujours aussi populaire.

Au moment de son lancement, Clubhouse était LE nouveau réseau social dans lequel investir. Il faut dire que l’application a réussi un sacré coup marketing, en jouant la carte de la sélectivité. Disponible seulement sur iOS, et sur invitation, tout l’Internet, et notamment plusieurs stars américaines se sont jetés sur la plateforme de salon audio.

Après un succès fulgurant au moment de son lancement, Clubhouse espère désormais s’imposer sur la durée. Le réseau social vient d’annoncer la sortie de sa version définitive, et surtout la suppression de son système d’invitation, qui “avait été déployé comme mécanisme pour ralentir la croissance des inscriptions” au moment de la bêta, explique un communiqué officiel. Disponible depuis quelques mois sur les appareils Android, l’application est désormais ouverte à tous.

Clubhouse est-il voué à l’oubli ?

Oui mais voilà. Si l’application a connu un large succès au moment de sa sortie – survenue en même temps que les premiers confinements, l’engouement autour de Clubhouse semble aujourd’hui être redescendu comme un soufflé. D’autant plus que les grands noms du web comme Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Reddit n’ont pas attendu longtemps avant de se réapproprier l’idée pour enrichir leurs propres plateformes.

Qu’à cela ne tienne, Clubhouse entend bien s’inscrire dans la durée. Selon l’entreprise, le nombre d’utilisateurs enregistrerait d’ailleurs une augmentation constante depuis son lancement. En juillet, ce sont 500 000 salons de discussion qui seraient créés quotidiennement, contre 300 000 en mai dernier, et 400 000 en juin. Sans préciser le nombre total d’utilisateurs actifs sur la plateforme, la firme américaine estimait que 10 millions de nouvelles personnes avaient rejoint Clubhouse depuis l’ouverture de l’application à Android.



Source link Journal du Geek