Club Med : l'histoire de la marque française emblématique | L'Histoire nous le dira Hors série



Aujourd’hui, le Club Med est devenu une entreprise multinationale spécialisée dans le tourisme et les loisirs. On exploite une centaine de villages répartis à travers le monde, mais depuis quelques années, on a adopté une nouvelle stratégie commerciale privilégiant la montée en gamme.

Remontage et ré-upload d’une vidéo qui mérite un peu plus d’amour 😉

ERRATUM: Anversois et non Anverrois, désolé pour les habitants d’Anvers.

Adhérez à cette chaîne pour obtenir des avantages :
https://www.youtube.com/channel/UCN4TCCaX-gqBNkrUqXdgGRA/join

Pour soutenir financièrement la chaîne, trois choix:
1. Cliquez sur le bouton « Adhérer » sous la vidéo.
2. Patreon: https://www.patreon.com/hndl
3. UTip: https://utip.io/lhistoirenousledira

Avec: Laurent Turcot, professeur en histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Canada

Musique issue du site : epidemicsound.com

Abonnez-vous à ma chaine: https://www.youtube.com/c/LHistoirenousledira
Facebook: https://www.facebook.com/histoirenousledira
Instagram: https://www.instagram.com/laurentturcot

Les vidéos sont utilisées à des fins éducatives selon l’article 107 du Copyright Act de 1976 sur le Fair-Use.

Pour aller plus loin:
Thérèse de Raedt. « Le Club Med : l’idéalisme d’une époque », French Cultural Studies, 21, 2, 2010, p. 216-235.
Michel Rainis, Histoire des clubs de plage (XXe siècle), Paris, L’Harmattan, 2001.
Bertrand Réau, « Clubs de vacances et usages sociaux du temps libre : une histoire sociale du Club Méditerranée », Paris, EHESS, 2005.
Bertrand Réau, « S’inventer un autre monde. Le Club Méditerranée et la genèse des clubs de vacances en France (1930-1950) », Actes de la recherche en sciences sociales, 170, 5, 2007,p. 66-87.
Ellen Furlough, « Packaging pleasures: Club Méditerranée and French consumer culture, 1950–1968 ». French Historical Studies 18(1): 1993, 65–81.

#histoire #documentaire #clubmed #soleil

Chaine Youtube L’Histoire nous le dira