cette scène aurait pu ne jamais exister

5 juillet 2022 Non Par Geekweb


On l’attendait avec impatience, mais cette scène de Stranger Things saison 4 a failli ne jamais débarquer sur nos écrans.

bandeau spoilers

Dans Stranger Things, il n’y a pas que des monstres assoiffés de sang. Depuis la saison 1, nombreuses sont les romances à évoluer devant les yeux des spectateurs. Si la narration fait la part belle aux querelles adolescentes, les adultes aussi ont droit à leur lot de rebondissements amoureux. C’est notamment le cas pour Joyce et Hopper qui jouent au chat et à la souris depuis la saison 1.

Les spectateurs espéraient ainsi les voir renouer depuis au moins deux saisons. La saison 3 s’était d’ailleurs terminée sur la promesse d’un rencard pour les deux protagonistes. La disparition de Hopper aura eu raison de leurs plans. Heureusement pour nous, et aussi un peu pour eux, Hopper n’est pas vraiment mort. Il est enfermé en Russie, toute la saison 4, il tentera de rentrer à Hawkins pour retrouver Joyce et Eleven.

De son côté, Joyce partira à sa recherche après avoir reçu un étrange message. À partir de ce moment, les spectateurs espéraient les voir célébrer leurs retrouvailles avec un tendre baiser. Selon les scénaristes, l’une de ses séquences a bien failli ne jamais voir le jour. Si la première séquence de bécotage était bien au programme, la seconde est une totale improvisation des deux acteurs. Ils ont en effet proposé aux scénaristes de l’ajouter le jour du tournage. C’est sur Twitter que les scénaristes ont partagé cette anecdote.

Ils confient d’ailleurs que plusieurs moments parmi les plus réjouissants de cet ultime épisode sont nés d’une concertation avec les acteurs. Par exemple, avant la bataille, lorsqu’Eddie dit à Dustin qu’il l’aime, ce moment est aussi une improvisation de Joe Quinn. Même son de cloche lors de la scène où Max est attaquée par Vecna, Caleb McLaughlin ne devait pas dire “Erica, help”.

Encore l’occasion d’improviser

Les acteurs auront de nouveau l’occasion d’improviser. Stranger Things va revenir pour une cinquième et dernière saison, toujours sous la direction des frères Duffer. D’ailleurs, ils confiaient récemment avoir un début de scénario et les grandes lignes de cette conclusion. Le tournage devrait ainsi être lancé en 2023, pour une diffusion au cours des deux prochaines années. Une chose est sûre, on ne devrait pas avoir à attendre aussi longtemps.

Le gros retard de cette saison s’expliquait principalement par le Covid-19 et la pause forcée qu’on dû prendre les studios, espérons que le virus ne vienne pas contrecarrer leurs plans. Dans tous les cas, l’Upside Down va à nouveau ouvrir ses portes.





Source link Journal du Geek