Cette éolienne silencieuse produit 50 % d’énergie en plus que le photovoltaïque


L’innovation en matière d’énergie renouvelable ne se limite pas aux panneaux solaires. Du côté des éoliennes aussi, les entreprises se creusent la tête pour mettre au point des technologies plus efficaces et moins bruyantes.

Les éoliennes ont mauvaise presse : les opposants dénoncent régulièrement le bruit généré par ces installations qui ont le malheur d’enlaidir le paysage. Tout n’est cependant pas perdu : Aeromine Technologies a en effet mis au point une éolienne qui répond aux différents reproches qu’on leur fait.

Pas de pâle dans l’éolienne Aeromine

L’éolienne Aeromine n’a pas besoin de pâle pour fonctionner : par conséquent, les nuisances sonores sont réduites au minimum, tout comme le danger pour les oiseaux. L’originalité du produit est qu’il peut s’installer sur le toit d’un entrepôt, d’une entreprise ou d’un magasin, sans gêner grâce à un design compact.

Le principe de fonctionnement de cette éolienne repose sur l’aérodynamique des voitures de course. Une conception qui lui permet d’amplifier le flux d’air qui se produit au-dessus des bâtiments. Résultat : Aeromine promet jusqu’à 50 % d’énergie en plus que les autres options d’énergie durable, le tout à un coût identique ou inférieur ! De quoi intéresser bon nombre d’utilisateurs potentiels…

© Aeromine

Le constructeur annonce également que l’éolienne produit autant d’énergie qu’une installation photovoltaïque sur une surface 90 % inférieure ! Par ailleurs, et c’est aussi un atout du vent, l’éolienne fonctionne le jour et la nuit. « Une seule unité Aeromine fournit la même quantité d’énergie que jusqu’à 16 panneaux solaires », poursuit le fabricant.

Aeromine explique que son produit peut s’intégrer dans une installation existante, ce qui permet à l’utilisateur de générer de l’énergie provenant du soleil et du vent. En bref, une solution qui mérite qu’on s’y arrête ! La technologie est actuellement en phase de test chez BASF, dans le Michigan. Pas un mot sur le prix pour cette éolienne qui sera commercialisée auprès des entreprises.



Source link Journal du Geek