Geekweb.fr
C’est officiel, une série God of War est actuellement en préparation !

C’est officiel, une série God of War est actuellement en préparation !

Le papa le plus stylé du jeu vidéo va débarquer sur petit écran dans une série live-action, qui ne sera étonnamment pas produite pas Netflix.

Les adaptations de jeux vidéo ont plus que le vent en poupe, elles sont devenues la nouvelle mode de cette décennie. Si Netflix, entre autres, multiplie ses incursions dans cet univers, la firme n’a pas forcément l’exclusivité sur les projets les plus ambitieux. On pense notamment aux séries The Last of Us, commandée par HBO, ou encore la série Halo, elle produite par Paramount. C’est aussi le cas d’une toute nouvelle officialisation : une série inspirée des jeux God of War.

Relayée par Deadline, la nouvelle est encore à la limite de l’officiel, du moins en ce qui concerne la société à qui le projet sera confié. Pour le moment, il semble qu’Amazon soit en pole position pour diriger la série, la firme étant en pleine négociations avec Sony actuellement. Selon le média, la série pourrait être dirigée par les créateurs de la série The Expanse, à savoir Mark Fergus and Hawk Ostby. Derrière le projet, on devrait aussi retrouver Rafe Judkins, le showrunner de La Roue du Temps.

Bien sûr, les équipes de Sony, qui détient les droits de la licence vidéoludique, ne seront jamais loin et devraient travailler main dans la main avec les équipes d’Amazon. Hormis ces informations, encore non confirmées, nous ne savons pas grand-chose sur la série, outre le fait qu’elle sera tournée en prise de vue réelle. La fidélité du casting par rapport aux jeux vidéo sera donc attendu au tournant.

Amazon arrivera-t-il à relever le défi ?

S’attaquer à une franchise PlayStation, c’est prendre un risque considérable avec l’accueil de l’œuvre auprès des joueurs. God of War en particulier fait partie des franchises préférées de la communauté. Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux vidéo, ils suivent les aventures du Kratos, ancien dieu de la guerre en pleine prise de conscience après avoir commis des actes ayant fait souffrir sa famille.

Après trois opus en plein cœur de la mythologie grecque, le quatrième opus a marqué une rupture de taille, en propulsant Kratos au sein de la mythologie nordique dans un jeu visuellement très différent. Les joueurs attendent désormais le cinquième volet de ses aventures, à savoir God of War Ragnarok, qui devrait clôturer la série nordique. On ne sait pas sur quel axe va partir Amazon, bien que reprendre la franchise depuis le début aurait plus de sens pour la suite.

À noter que God of War n’est pas le seul projet dans les tablettes d’Amazon, qui devrait aussi être à la tête d’une série Mass Effect, mais aussi de la très attendue série Seigneur des Anneaux, ou encore du reboot  Blade Runner 2099.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)