Geek

Ces JRPG cultes rejoignent le Game Pass et promettent des heures de jeu

Atlus intègre trois monuments des JRPG dans le Game Pass de Microsoft, une première pour cette licence sur Xbox et PC.

La licence Persona a fait une apparition surprise durant le Xbox Game Showcase d’hier soir. Alors que cette série de JRPG était jusqu’à maintenant réservée aux consoles PlayStation, avec quelques spin-off sur Switch et une version PC pour le 4ème épisode, Persona voit grand et part pour de nouveaux horizons.

Ce genre de jeu se fait rare sur la console de Microsoft, et pourtant, le constructeur s’offre un partenariat historique avec Atlus pour proposer trois jeux cultes de la licence dans le Game Pass. Persona 3, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal arriveront donc pour la première fois sur Xbox et PC pour le plus grand plaisir des joueurs. Attention, les Voleurs Fantômes sont à l’affut…

Une localisation tant attendue

Bien que ces jeux soient tous déjà sortis en Europe et en France, cette arrivée dans le Game Pass s’accompagne d’une surprise majeure pour les fans français… Alors que Persona 5 Royal avait déjà été entièrement traduit dans la langue de Molière, ce sont bien les trois titres qui auront le droit à une version française cette fois-ci.

Cette année, la franchise Persona fête également ses 25 ans, ce qui promet de nombreuses annonces pour les fans de ces jeux de rôles. Peut-on déjà imaginer l’arrivée d’un Persona 6 ? En attendant, ces jeux feront d’abord leur arrivée sur le Microsoft Store et la Xbox, avant d’arriver sur PS5 et Steam à une date ultérieure comme l’a confirmé Atlus dans un communiqué partagé à nos confrères d’Eurogamer. Une chose est sûre, tout le monde attend l’arrivée de portages de ces jeux sur Switch et après ces annonces cela ne paraît plus impossible.

Avec l’arrivée de ces bastions du genre sur la console du constructeur américain, le monopole de PlayStation sur la publication des JRPG pourrait bien disparaître et faire remonter la Xbox dans l’estime des habitants du Pays du Soleil Levant. Affaire à suivre…


Source link Journal du Geek

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)