Geekweb.fr
ce concurrent de l’iPhone SE se dévoile avant l’heure

ce concurrent de l’iPhone SE se dévoile avant l’heure


Samsung va bientôt présenter pas moins de quatre nouveaux modèles de Galaxy A, dont un Galaxy A73 5G. Fer de lance de la série, il se montre avant son officialisation.

Samsung prépare une offensive pour contrer le nouvel iPhone SE fraîchement annoncé par Apple. Le fabricant sud-coréen veut miser sur ses Galaxy A, comme le Galaxy A53 5G et le A73 5G. Le premier a récemment fait une apparition sur la toile et c’est désormais au tour du Galaxy A73 5G. Pressenti pour être le modèle le mieux équipé de la future gamme de Samsung, il se distingue de son petit frère sur plusieurs points. Le leaker Evan Blass (via 91Mobiles) vient de partager plusieurs rendus montrant le futur smartphone de Samsung sous toutes les coutures.

La face avant de l’appareil met en évidence la présence d’un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces. Déjà aperçu sur des modèles premium de la marque, l’écran Infinity-O signifie que le Galaxy A73 5G dispose d’un écran poinçonné pour loger une caméra selfie de 32 mégapixels. Selon les dernières rumeurs, la dalle afficherait en Full HD+ et bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz. Le capteur d’empreintes digitales serait placé sous l’écran, comme sur le Galaxy A72.

Plus de prise jack 3,5 mm, mais quatre caméras

Contrairement aux terminaux les plus haut de gamme, les bordures semblent plutôt épaisses. À l’arrière, la principale curiosité se situe au niveau du bloc photo rectangulaire. La filiation avec le A72 est évidente et permet d’accueillir 4 capteurs photo ; dont un module principal de 64 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS). Samsung ferait donc l’impasse sur l’objectif de 108 mégapixels qui revient avec insistance dans les fuites récentes. Pour accompagner son module principal, le Galaxy A73 5G se présente avec un ultra grand-angle de 12 mégapixels et deux capteurs de 5 mégapixels. Le premier est un objectif macro tandis que le second gère la profondeur.

Samsung Galaxy A73
© 91Mobiles/Evan Blass

Une approche classique pour le constructeur avec une intégration soignée. Les habitudes de la marque ne seront pas dépaysées par ce design qui rappelle beaucoup celui de son prédécesseur. Les rendus mentionnent la présence d’un haut-parleur en bas, d’un port USB-C, d’un microphone et d’un tiroir SIM. En revanche, la prise jack de 3,5 mm ne serait plus d’actualité.

Sous le capot, le Galaxy A73 5G a fait une apparition sur Geekbench en étant équipé d’un Snapdragon 778G. Le SoC de Qualcomm serait épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’ensemble tournerait sous Android 12, soit la dernière version de l’OS de Google. Une batterie de 5 000 mAh alimenterait la configuration, avec une charge limitée à 25 W.

Galaxy A73 : vers une présentation avant la fin du mois

Selon 91Mobiles, Samsung serait sur le point d’annoncer le Galaxy A73 en compagnie du Galaxy A53. On se souvient que leurs prédécesseurs ont été officialisés en mars 2021. Un an plus tard, le constructeur semble prêt à contrer l’annonce de son concurrent Apple, mais rien n’indique qu’il le fera de la même manière. La firme sud-coréenne a récemment organisé deux événements Unpacked et pourrait se contenter d’un simple communiqué de presse.



Source link Journal du Geek

Please disable your adblocker or whitelist this site!

girl please