Blue Box entretient le flou et joue avec le feu



Aprs des dclarations pleines d’excuses, on pensait la communication autour du mystrieux projet qu’est Abandoned calme par l’emballement dmesur de l’Internet moderne. croire que l’histoire n’est qu’un ternel recommencement : Oops, they did it again.


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quelques heures maintenant du dbut du pr-tlchargement de l’Abandoned Realtime Experience sur PS5, Blue Box Game Studios a encore eu une ide de gnie. La socit nerlandaise dirige par Hasan Kahraman, s’est illustre avec un tweet teaser trs spcial avec une illustration qui prte toutes sortes d’interprtations. 

tes-vous prts ? Nous le sommes !

Pas besoin de trop plisser les yeux pour discerner en fond, flout, le visage d’une personne portant un bandeau sur son oeil gauche. On peut mme le deviner barbu. Et si vraiment on y met du sien, on jurerait voir Snake de Metal Gear Solid. Un srie Hideo Kojima, videmment. La vrit est qu’il s’agit probablement d’un modle 3D tout fait avec un zeste de flou Photoshop, mme si Kahraman conteste.

Comme n’importe qui pourrait s’en douter, cela a mis feu et sang les rseaux sociaux qui cherchent toujours l’heure qu’il est ce que les lettres tout aussi brouilles surplombant le nom du jeu veulent bien signifier. Certains veulent y voir « Welcome to Silent Hill ».

J’ai pas vol l’orange

Quoi qu’il en soit, on restera intrigu par le fait que Blue Box ait procd de la sorte. Il y a quelques semaines, aprs avoir pratiquement incit la Toile partir sur les suppositions d’un projet li Silent Hill, les joueurs avaient eu droit des excuses et un dmenti formel de tout lien avec Kojima, Konami, et Silent Hill. Le patron de Blue box tait alors apparu assez abattu. Sincre ? Difficile savoir tant la communication autour d’Abandoned continue de jouer avec le feu.

On rappelle que le studio compte sur une « application » pour rvler de quoi il en retourne exactement. Celle-ci sera bientt tlchargeable et permettra, partir du 10 aot prochain de dcouvrir l’introduction du jeu. Seront ensuite diffuses plusieurs trailers d’une dure de 5 12 minutes, des extraits de gameplay ainsi que des vnements en direct. Ce qui, quand mme, pour un studio ind, laisse penser qu’il y a des ambitions. Mais les moyens ? Seul l’avenir nous le dira. Peut-tre. Ah tiens, vous avez remarqu que dans « peut-tre » il y a un P et un T ? Concidence ?





Source Gameblog.fr