Geekweb.fr
Blizzard a-t-il vraiment annulé ce jeu mobile Warcraft ?

Blizzard a-t-il vraiment annulé ce jeu mobile Warcraft ?


Blizzard semble avoir laissé tomber son jeu mobile World of Warcraft après 3 ans en développement.

Il y a quelques mois, Blizzard nous dévoilait un tout nouveau jeu inspiré de sa franchise Warcraft. Il se nomme et Warcraft Arclight Rumble et prend la forme d’un MOBA. Si ce projet se porte toujours comme un charme – aux dernières nouvelles – ce n’est pas le cas pour d’autres qui se font extrêmement discrets. L’un d’entre eux vient d’ailleurs d’être annulé, selon un rapport de Bloomberg.

Le média affirme en effet qu’un autre jeu mobile Warcraft développé conjointement avec NetEase vient d’être abandonné après 3 années de dur labeur. Sur le projet, une centaine d’employés, qui ont été transférés sur d’autres travaux. Baptisé “Neptune” en interne, on ne sait que très peu de choses sur le jeu mobile en question, hormis le fait qu’il s’agissait d’un MMO spin-off directement inspiré du jeu World of Warcraft.

D’autres projets sur le feu ?

Cette nouvelle n’est pas pour autant une déception puisque rien n’avait été annoncé officiellement par Blizzard concernant ce projet. Toutefois, cela n’est pas sans rappeler que l’on attend également un autre jeu mobile, une variante de Pokémon Go mais à la sauce Warcraft. Ce titre sait lui aussi se faire désirer puisque cela fait quelques années depuis que nous avons eu de ses nouvelles.

Il faudra sans doute faire preuve de patience puisque Blizzard a annoncé plus tôt dans l’année prévoir de nombreuses choses sur le marché des jeux mobiles en rapport avec sa franchise. En attendant, la firme est encore occupée avec Diablo : Immortal, qui lui rapporte déjà des millions de dollars. Bien que vivement critiqué pour son modèle économique, il semble qu’il faille un peu plus aux joueurs pour se mettre à dos un titre comme celui-ci.



Source link Journal du Geek