Geekweb.fr
bientôt de vrais articles de blogs sur Twitter ?

bientôt de vrais articles de blogs sur Twitter ?

Twitter est connu pour la brièveté des messages qui y sont partagés, mais le réseau social cherche à aller au-delà des simples tweets. Une nouvelle fonction permettant de créer des articles plus longs pourrait bientôt faire son apparition.

Twitter est parfaitement adapté pour diffuser des informations rapidement et pour générer de l’engagement. Mais le réseau social n’est pas aussi bon quand il s’agit d’entrer dans les détails et de nuancer les choses. Twitter avait déjà répondu à ce problème en doublant le nombre de signes qu’un tweet peut comporter, passant de 140 à 280 caractères. Mais c’est toujours insuffisant.

Un nouveau format plus long en préparation

C’est pourquoi le principe des threads, ces enfilades de tweets, sont si populaires : en alignant les messages les uns sous les autres, il est possible de publier de vrais billets de blog. Mais Twitter veut aller encore plus loin. La spécialiste du reverse engineering Jane Manchun Wong a fouillé dans le code de l’application, et elle a découvert que la plateforme travaillait sur un nouveau format « Twitter Articles ».

Le nom de cette nouvelle fonction laisse fortement penser qu’il s’agit pour Twitter de proposer la possibilité d’écrire des messages plus longs sans en passer par le mécanisme des threads qui peut être compliqué à utiliser pour les utilisateurs qui débutent. Si ces Articles devraient être accessibles à tous, et pas uniquement pour les abonnés Twitter Blue ou certaines personnalités, il reste néanmoins beaucoup de zones d’ombre.

Twitter, qui a confirmé l’existence de cette fonction, pourrait donner davantage de détails dans les prochaines semaines. On sera ainsi curieux de voir comment ces articles seront présentés. Espérons qu’ils ne s’afficheront pas dans leur intégralité dans la timeline, qui risque d’être bien encombrée si c’est le cas !

Les utilisateurs de ces Articles auront-ils également accès à des fonctions d’édition et de mise en forme ? Il faudra aussi s’intéresser à la monétisation de ce format. Ce changement s’inscrit dans la volonté d’améliorer et d’étendre les fonctionnalités de Twitter. Le service a ainsi racheté Revue qui, à l’instar de Bluestack, permet de créer, de publier et de commercialiser des newsletters… Qui sont aussi des formats longs.




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock