Au Japon, des appartements à louer tout équipés pour les joueurs


À quoi peut ressembler une vie de joueur acharné de jeux vidéo ? Pour le savoir c’est simple, il suffit d’acheter une tour de compétition… Ou de louer un appartement tout équipé pour une pratique intensive !

Il suffit d’un smartphone ou d’une console pour jouer à un jeu vidéo. Mais les joueurs qui en veulent plus ou qui veulent se lancer dans une carrière dans l’e-sport doivent envisager l’acquisition d’une tour PC, d’un bureau, d’une chaise de compétition ainsi que des périphériques adaptés. Un véritable investissement, aussi bien en termes de temps que financiers !

Jouer sans avoir à tout déménager

Au Japon, l’entreprise Basara (qui est justement spécialisée dans l’e-sport) propose à la location des appartements tout équipés : non seulement on y trouve un lit et des meubles, mais aussi un PC complet avec son écran, une souris et un clavier que l’on peut sélectionner (50 combinaisons possibles), le bureau et la chaise indispensables.

Plusieurs formules sont proposées, en fonction de la puissance de l’ordinateur. La location « Beginner » à 39.000 yens (environ 300 euros) inclut ainsi un PC avec Core i7, 480 Go de SSD et une GeForce GTX1650. La location la plus chère, « Elite », est aussi la plus intéressante du point de vue gaming avec un ordinateur équipé d’un processeur AMD Ryzen 7 5800X, 1 To de SSD et une GeForce RTX3070Ti. Le tout pour 69.000 yens (535 euros). Il est possible de demander une option « streamer » avec une webcam et un micro.

Crédit : Basara

Des prix assez intéressants donc, qui sont proposés dans deux immeubles basés à Séndaï, dans la préfecture de Miyagi (région de Tohoku), une métropole située à 350 km au nord de Tokyo. Basara espère déployer son concept ailleurs au Japon, en le déclinant pour les graphistes numériques et les créateurs vidéo qui auront droit à des équipements spécifiques (moniteurs sur bras articulés, tablettes graphiques).

Alors que les cartes graphiques et plus globalement l’équipement informatique sont des denrées qui se font rares, l’idée est finalement assez bonne !



Source link Journal du Geek