Atlus lance le recrutement et voque les premires pistes



Profitant dsormais d’un public fidle grce un largissement constant pisode aprs pisode, la srie Persona prpare dsormais les festivits autour de son 25me anniversaire. peine le site tait-il mis en ligne par Atlus que le chimrique Persona 6 devenait rapidement la tendance des rseaux sociaux japonais. Grand prince, l’diteur le mentionne aujourd’hui officiellement. 


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Pas facile de succder au J-RPG le plus marquant de l’anne 2017. Au moins. Depuis sa sortie en version classique et son retour Royal, difficile de nier l’influence de Persona 5 sur toute l’industrie du jeu vido. L’aventure rallonge des Phantom Thieves aura largement contribu faire les affaires de son diteur, qui multiplie depuis sa sortie les spin-offs et autres projets annexes, histoire de profiter jusqu’au bout d’un succs record dans la srie. Malgr un espacement rglementaire entre chaque pisode, l’heure semble venue de lcher le nom qui fera frmir rlistes et apprenti-lycen durant les prochaines annes.

We Want You

Qu’on se le dise : le studio tokyote recrute, et l’affaire est srieuse : les rcentes annonces publies sur le site Green-Japan annoncent la couleur, puisqu’Atlus recherche activement dveloppeurs, codeurs, modeleurs et autres petites mains pour renforcer ses effectifs.

Afin d’orienter le choix des futurs candidats, quelques interviews des grands pontes de la maison les accompagnent, notamment celle de l’ex-PDG Naoto Hiraoka, qui ne cache pas ses intentions : 

Nous pensons qu’il ne faut jamais dcevoir les joueurs. Notre entreprise et ses employs partagent les mmes valeurs : proposer des jeux toujours plus intressants. Persona 5 a fait l’objet d’un long dveloppement, mais je pense que nous avons finalement russi satisfaire la demande. 

Le responsable prcise que si la socit tait auparavant scinde en deux quipes de production – une pour la srie Shin Megami Tensei, l’autre pour Persona, la cration d’une troisime branche en 2016 a mis mal l’quilibre. Pour continuer maintenir un certain niveau d’exigence, Atlus n’a donc plus le choix : 

Grce aux joueurs, les deux sries jouissent d’une grande rputation, mais il faut penser aux futurs pisodes. Avec cette nouvelle vague de recrutements, nous allons pouvoir nous concentrer sur l’innovation, et poursuivre la tradition d’Atlus. Nous n’allons pas sortir un jeu s’il ne nous satisfait pas pleinement. Mme s’il faut le repousser, nous le ferons malgr l’augmentation des cots de dveloppement. 

Je ne sais rien mais je dirai tout

Aprs plusieurs paragraphes qui continuent d’insister sur l’exigence toujours croissante des joueurs, Hiraoka lche enfin le nom qui est dj dans tous les esprits :

Persona 5 a reu un accueil trs favorable, et nous en sommes trs fiers. Mais nous ne pouvons pas en rester l. Lorsque nous avons dvelopp Persona 4, il fallait faire mieux que le 3. Pareil pour le 5. Et maintenant, il faut que Persona 6 fasse mieux que lui ! Mais ce sera difficile pour l’quipe actuelle d’y parvenir. Ceux qui nous rejoindront nous aideront affronter ce dfi. J’en ferai partie. 

Voil qui est fait. Que les (nombreux) amoureux de Persona 5 se rassurent : malgr les bonnes ventes du jeu l’tranger, l’quipe ne compte pas pour autant occidentaliser la formule : 

J’essaye de ne pas penser aux ventes l’international. Je pense plutt que les joueurs trangers recherchent dans nos jeux cet esprit japonais. Bien que le personnage principal de Persona 5 soit un lycen, tout son quotidien n’est pas forcment comprhensible. Mais je pense qu’Atlus reprsente la culture japonaise leurs yeux, et que cela nous rapproche.

Au vu des diffrents recrutements et des dclarations de Naoto Hiraoka, il semblerait donc qu’il nous faille une fois encore patienter de longues annes avant de dcouvrir ce que nous rserve Atlus avec Persona 6… En attendant, vos paris ! 

[Source]



Source Gameblog.fr