Geekweb.fr
Atlus annonce un gros jeu pour 2022 Shin Megami Tensei V se vend bien

Atlus annonce un gros jeu pour 2022 Shin Megami Tensei V se vend bien

Alors qu’une bonne partie de l’humanité prend aujourd’hui la route du retour au bureau, les éditeurs japonais se plient à la tradition, et multiplient les promesses pour 2022, à commencer par Atlus.

Comme chaque année, le célèbre hebdomadaire Famitsu a publié la longue liste de cartes de vœux de tout ce que l’industrie du jeu vidéo compte de développeurs japonais, l’occasion de découvrir certains visuels très inspirés, comme celui de Sony, mais aussi les promesses de chacun pour les 12 mois à venir. Au vu des nombreux reports qui auront marqué l’année 2021 et des anniversaires que l’on fêtera en 2022 – notamment les 25 ans de la série Persona -, on peut rêver.

L’heure des comptes

Et à ce petit jeu, Atlus s’en sort plutôt bien, puisque l’éditeur commence par annoncer les bons chiffres de ventes de Shin Megami Tensei V, la série dont découle justement Persona, autrefois simple spin-off. Après des années d’attente, le RPG pour l’heure exclusif à la Switch de Nintendo s’est déjà écoulé à 800 000 exemplaires de par le monde en moins de deux mois, preuve que la série-mère profite du succès mondial de Persona 5. En effet, Shin Megami Tensei IV, sorti en 2014 sur 3DS, plafonne à 600 000 unités.

Atlus dans l’bus

Et si Atlus ne manque pas de rappeler l’arrivée des quelques portages déjà officialisés (rappelons que Persona 4 Arena ressortira dans une version Ultimax et que l’inclassable 13 Sentinels Aegis Rim arrivera au printemps oui mais sur Switch), le producteur Shinjiro Takada tease une annonce qui pourrait mettre en émoi les rôlistes sûrs :

Je choisis de faire du mot « défi » celui de l’année 2022, en le reliant à un futur jeu qui devrait devenir l’un des piliers d’Atlus. Les équipes de développeurs travaillent dur pour en faire quelque chose d’intéressant et de satisfaisant pour tous les types de joueurs, et j’espère qu’il vous plaira.

Rien ne permet pour l’heure de ligne entre les lignes de Takada, même si certains seraient tentés de la rapprocher du dépôt d’une nouvelle marque en novembre dernier : Project Pen, un titre suffisamment mystérieux pour qu’il pique notre curiosité.

De son côté, le producteur Katsura Hashino ne manque pas de rappeler l’existence du RPG Project Re Fantasy, annoncé en… 2016, aperçu en 2017, et qui aurait atteint « une phase importante de son développement après des hauts et des bas ». Décidément, que de suspens !


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)