après 10 ans d’attente, le prochain film de Miyazaki se dévoile



après 10 ans d’attente, le prochain film de Miyazaki se dévoile

Qui l’eût cru ? Après une décennie d’attente, le prochain film de Miyazaki chez Ghibli se dévoile enfin. À quoi s’attendre avec ce nouveau long métrage ?

Hayao Miyazaki est sans conteste l’un des réalisateurs les plus appréciés au sein des studios Ghibli. Avec l’annonce de son dernier film en 2013 et une retraite de 10 ans, il n’y avait plus beaucoup d’espoir pour revoir un nouveau film du maitre de l’animation japonaise sur grand écran. Mais surprise, Ghibli annonce son douzième film un peu par surprise : Comment vivez-vous ?

Miyazaki enfin de retour pour un nouveau Ghibli

Comment vivez-vous ? Que se sache t-il derrière ce titre mystérieux ? Eh bien il s’agira de l’adaptation libre d’un roman de Genzaburo Yoshino paru en 1937. Voilà pour ce qui est du scénario du roman :

Junichi Honda est un lycéen de quinze ans, connu sous le surnom de Koperu, d’après l’astronome Nicolas Copernic. Il est sportif, doué pour les études et populaire à l’école. Le père de Koperu, un cadre bancaire, est décédé quand il était jeune et il vit avec sa mère. Son oncle (du côté de sa mère) vit à proximité et lui rend souvent visite. Koperu et son oncle sont très proches. Koperu parle de sa vie et son oncle lui apporte son soutien et ses conseils. Son oncle consigne et commente également ces interactions dans un journal intime, dans l’intention de le donner à Koperu.

Le roman est en fait un regard sur la société moderne (de l’époque) et une critique de l’impérialisme ambiant d’avant guerre. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ouvrage a été interdit pendant plusieurs années par le régime nippon et que son auteur a été incarcéré plusieurs années.

Bref comme toujours avec Miyazaki, le fond est aussi important que la forme. Il n’y a pour l’heure aucune date de sortie pour le film en France mais il devrait logiquement sortir après l’été 2023 (date de sortie au Japon). On a forcément hâte d’en savoir plus.





Source Gameblog.fr