Geekweb.fr
Apple : une mise à jour d’iOS 15 règle enfin ce problème de photo

Apple : une mise à jour d’iOS 15 règle enfin ce problème de photo

Apple supprime enfin les reflets gênants de l’appareil photo interne de l’iPhone dans la dernière bêta d’iOS 15.

Alors qu’iOS 15 est toujours en bêta sur iPhone, la dernière mise à jour amène avec elle une amélioration de l’appareil photo plus qu’attendue depuis toutes ces années. En effet, la bêta 4 corrige enfin le problème de reflets gênants dû au soleil, ou à toute autre source lumineuse. Bien que cela soit un phénomène tout à fait naturel, cela peut s’avérer problématique pour les non professionnels qui souhaitent faire de jolies photos baignées de lumière.

Sur la plupart des photos gênées par les rayons du soleil, de petits cercles lumineux peuvent se former et un voile peut même troubler l’image la rendant moins nette. Sur des photos publiées sur Reddit, on peut clairement voir la différence entre la photo traitée et la photo originale. Sur cette dernière, on peut apercevoir un rond de lumière verte sur la gauche du paysage. La photo traitée quant à elle ne montre aucun défaut lumineux et possède même un meilleur contraste que la photo originale.

Cette amélioration de post-traitement de la photo est disponible par défaut à tous ceux qui possèdent la bêta 4 d’iOS 15. Vous n’avez donc pas la possibilité de régler son intensité ou même de la désactiver complètement, du moins pour le moment. Il n’est pas totalement impossible qu’Apple rende cette fonctionnalité anti-reflets réglable avec une prochaine mise à jour, même si cela reste plus qu’incertain.

Pour rappel, iOS 15 est actuellement toujours en bêta sur iPhone et la version officielle est attendue pour cet automne.

iPhone 12 64 Go au meilleur prix Prix de base : 909 €

Voir plus d’offres


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)