Apple TV+ dévoile la bande-annonce de son prochain drama coréen


Apple TV+ va adapter un best-seller coréen. Pachinko, drama coréen de la plateforme, sortira en mars prochain.

Le genre a la cote au-delà des frontières du pays. Les dramas coréens envahissent les étales des différentes plateformes de streaming, et particulièrement Netflix qui investit largement sur le secteur. Ce succès n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, Apple va aussi faire sa première incursion dans le genre. Après avoir exploré les mystères de la mémoire avec Dr Brain, la plateforme dévoile Pachinko, adaptée du roman éponyme.

Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, le livre de Min Jin Lee relate l’histoire d’une famille d’origine coréenne sur quatre générations. Au début des années 30, la jeune Sunja se laisse séduire par les belles paroles et les tendres attentions d’un riche étranger. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle découvre que son amant est déjà marié. Deux choix s’offrent à elle, devenir une seconde épouse ou couvrir sa famille de déshonneur. Elle choisira une troisième voie : se marier avec un pasteur chrétien qu’elle connaît à peine et partir pour une nouvelle vie au Japon.

Présenté comme une fresque intimiste, le récit relate un amour interdit avant de devenir un voyage à travers la Corée, le Japon et les États-Unis. Une histoire de guerre et de paix qui a été adaptée par Soo Hugh. La créatrice et showrunneuse a notamment coproduit Under The Dome en 2013. Elle a aussi travaillé sur une autre série Apple TV+, See avec Jason Momoa dans le rôle principal.

Ici, elle opère en solo. La réalisation du premier épisode sera assurée par Kogonada. Il avait écrit et réalisé Columbus en 2017, avec Jon Cho (Cowboy Bebop). Il sera aussi à la production de cette nouvelle série, aux côtés de Justin Cho (Twilight).

En mars sur Apple TV+

Si pour l’heure la série n’a pas de bande-annonce, Apple TV+ a déjà partagé une première image. On y voit Minha Kim dans la peau de Sunja. Le rendez-vous est fixé au 25 mars prochain. Comme à chaque fois, la plateforme dévoilera les trois premiers épisodes avant d’adopter le rythme d’un nouveau chapitre chaque semaine. Reste à voir si les abonnés Apple TV+ y trouveront leur compte. Le roman étant particulièrement populaire à travers le monde, nul doute que la plateforme réussira à attirer quelques curieux dans ses filets. En mars, elle devrait aussi dévoiler la seconde saison de sa série animée Central Park. Les nouveaux épisodes se sont d’ailleurs dévoilés à travers une bande-annonce musicale.

Apple TV+ accélère la cadence pour sa troisième année d’existence. Assez pour s’imposer comme une référence de la SVOD, il est encore trop tôt pour le dire. On peut néanmoins dire qu’elle a de beaux projets sur le feu, et qu’elle recrute d’illustres créateurs et réalisateurs pour le faire. La plateforme va notamment produire et diffuser les deux prochains films de Martin Scorsese. Elle va aussi diffuser la nouvelle série de Ben Stiller, avec Adam Scott dans le rôle principal, en février prochain.

S’abonner à Apple TV+



Source link Journal du Geek