Geekweb.fr
Apple prépare un iPad XXL, plus grand que le dernier MacBook Pro

Apple prépare un iPad XXL, plus grand que le dernier MacBook Pro

Un iPad Pro XXL ? Apple serait en train de développer une tablette avec un écran de 16 pouces. Plus grand que ses derniers MacBook.

Apple a présenté il y a quelques jours trois nouvelles tablettes. Avec l’iPad Pro M2 de 12,9 pouces, la marque à la pomme commercialise la plus grande tablette de son histoire. Mais selon le site spécialisé The Information, les choses pourraient changer prochainement. En effet, Apple serait sur le point de lancer un immense iPad de 16 pouces avant la fin de l’année prochaine.

La source de cette information reste néanmoins très prudente concernant les avancées d’Apple avec ce prototype. Comme il l’explique dans l’article, le produit peut encore changer de forme ou mourir en développement et ne jamais voir le jour. Une chose est sûre, Apple a l’intention de produire un iPad de (très) grande taille.

Cela fait des années que les plus grands spécialistes de la marque à la pomme évoquent l’idée d’un iPad de très grande taille. L’an dernier, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman avait déjà parlé de ce projet, évoquant de son côté un iPad Pro “plus large” sans donner d’informations plus précise à ce sujet.

Un iPad Pro XXL : sur le papier, c’est possible

Avec un écran de 16 pouces, comme le rapporte The Information, le nouvel iPad serait plus grand que toutes les tablettes d’Apple, mais aussi que certains MacBook. Les derniers MacBook Air et MacBook Pro sortis en juin avec la puce M2 n’ont eu le droit qu’à des écrans de 13 pouces, il pourrait donc être plus petits que l’iPad XXL.

Dans l’idée, il n’est pas inimaginable de construire un iPad aussi grand. L’écran utilisé sur l’iPad Pro M2 de 12,9 pouces est déjà disponible dans des tailles de 14 et de 16 pouces. Il est d’ailleurs utilisé par Apple sur les MacBook Pro de cette taille sortis l’an dernier avec les puces M1 Pro et M1 Max.

Pour le moment, l’iPad XXL n’a pas vraiment de nom, mais il devrait s’agir d’un iPad Pro. Ce dernier pourrait d’ailleurs gagner la nomination “Ultra” déjà présenti pour l’iPhone l’année prochaine. Avec cette tablette immense, Apple pourrait proposer un produit très puissant, (on peut imaginer une puce M3 Pro ou mieux encore) tandis que l’écran devrait permettre de tout faire ou presque avec son iPad.

Une clientèle au rendez-vous ?

La grande question reste de savoir si la clientèle d’Apple, de plus en plus nombreuse en ce qui concerne les tablettes de la pomme sera séduite par un modèle aussi imposant. Apple n’a jamais proposé un iPad de cette taille et cette prise de risque pourrait être de trop. La firme de Cupertino propose depuis quelques mois des produits très critiqués pour leur prix en hausse.

Aujourd’hui la meilleure configuration du dernier iPad Pro M2 d’Apple dépasse les 3000€. Avec un écran de 16 pouces, l’addition pourrait encore monter et atteindre quatre ou cinq mille euros.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock