Geekweb.fr
Apple demande aux leakers d’iPhone de donner leurs sources

Apple demande aux leakers d’iPhone de donner leurs sources

Après plusieurs années passées dans le silence, Apple prend finalement les devants pour démasquer les leakers parmi ses employés.

Alors que la guerre contre les leakers d’iPhone continue, Apple vient d’envoyer une lettre de mise en demeure à un citoyen chinois lui sommant de dénoncer ses sources. S’il refuse, alors Apple se chargera de signaler cette personne à la police chinoise. Une copie de la lettre est parvenue aux mains de Motherboard, qui a relayé l’information.

Ce citoyen serait coupable de publicité d’iPhone volés sur les réseaux sociaux et serait donc en contact avec au moins l’une des personnes qui s’amusent à voler des prototypes d’iPhone dans les entrepôts d’Apple afin de les revendre aux collectionneurs ou à des hackers. Dans les deux cas, il s’agit d’une action préjudiciable à laquelle Apple souhaite mettre fin.

Comment cette affaire a-t-elle débuté ?

Le scandale des iPhone volés à commencé vers 2018, alors que de nombreux prototypes se sont vus être vendus sur les réseaux sociaux de manière totalement illégale. Alors que la sortie de l’iPhone 13 se fait attendre, il semble crucial pour l’entreprise de mettre fin à ce trafic en éradiquant le problème à la source.

À l’époque, Apple n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire, et les moyens mis en place par l’entreprise pour arrêter ce trafic, si tant est qu’il y en ait eu, n’étaient pas connus. Dans un sens, il paraît compréhensible que la firme internationale veuille préserver son image de marque même si des personnes malhonnêtes travaillent pour elle.

Cette lettre est donc le signe que certaines actions ont bien été mises en place et qu’Apple ne compte pas en rester là avec ses leakers. Il semblerait également que plusieurs des revendeurs sur internet aient reçu cette même lettre les sommant de dénoncer leurs sources dans les 14 jours suivant la réception de la mise en demeure.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock