Geekweb.fr
Apple déconseille d’utiliser des piles au gôut amer pour les AirTag

Apple déconseille d’utiliser des piles au gôut amer pour les AirTag

La firme prévient que l’appareil risque de ne pas fonctionner car la conductivité électrique n’est pas assurée avec ce genre de piles.

Il y a quelques mois déjà, au mois d’avril, Apple lançait ses AirTag, ces petits objets permettant de retrouver tout ce que vous perdez. Ces derniers se trouvent si petits et discrets que certains parents semblent vouloir utiliser des AirTag pour tracker leurs animaux de compagnie et même leurs enfants. Cette dernière situation est problématique dans le sens où la pile d’un AirTag est plutôt accessible – il suffit d’appuyer et de tourner l’appareil pour y avoir accès. C’est pourquoi ces parents ont recours à des piles spéciales, les piles au goût amer, pour recharger les AirTag.

Pour ceux qui n’auraient pas d’enfants, une pile au goût amer est tout simplement une pile sur laquelle se trouve une couche spéciale ayant un goût amer non toxique. Cela dissuaderait les enfants en bas-âge de mettre ces piles à la bouche et donc d’éviter tout incident d’étranglement ou d’étouffement. Si ces piles sont très pratiques pour beaucoup de parents, elles peuvent aussi bloquer le fonctionnement de certains de vos appareils, dont les AirTag d’Apple.

Sur la page de support technique pour l’appareil, il est noté que « les piles CR2032 avec un revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag ou d’autres produits alimentés par piles, selon l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile ».

Une solution plus simple pour les parents, selon la firme, serait de ne tout simplement pas laisser les AirTag à la portée des enfants en bas-âge pour éviter tout problème. Il s’agit en effet d’un appareil destiné à un usage sur des objets, appareils électroniques ou encore des moyens de transports comme des vélos ou trottinettes. Sinon, il existe de nombreux modèles d’étuis pour AirTag qui devraient rendre la pile significativement moins accessible.

Apple AirTag au meilleur prix Prix de base : 35 €

Voir plus d’offres


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.