Among The Sleep – Ep 4(FIN) – La Fin Du Cauchemard!- LUSTY FR HD



La Fin du jeu qui fait peur, à regarder dans le noir!!

TWITCH ► http://www.twitch.tv/lord_lusty/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/zemacplayer
TWITTER ► https://twitter.com/zemacplayer

Suivez moi sur twitter: https://twitter.com/zemacplayer
Et sur Facebook: https://www.facebook.com/zemacplayer

Après avoir incarné l’enfant du diable en 2012 grâce à Lucius, nous voici de retour non pas dans la peau d’un adolescent un peu déséquilibré, mais dans celle d’un bambin effrayé. Si le point de départ de Among the Sleep se montre très intéressant, la voie empruntée par les développeurs ne plaira pas à tout le monde. N’oubliez donc pas que les lignes qui suivent ne représentent qu’un simple avis parmi tant d’autres, celui-ci n’ayant pour autre ambition que de vous donner un aperçu de ce qui vous attend.

Bien qu’il soit de notoriété publique que les films ou romans qui s’amusent avec les peurs enfantines parviennent aisément à susciter la peur chez les adultes que nous sommes devenus, les jeux vidéo ont finalement rarement utilisé cet artifice pour engendrer le malaise. Si Among the Sleep use de ce postulat de départ en nous faisant incarner une choupinette de deux ans, il s’écarte malgré tout des sentiers balisés dans lesquels se sont engouffrés quantité de longs-métrages. En effet, les développeurs norvégiens de Krillbite Studio se sont davantage penchés sur la question de la métaphore, dont nous ne vous dirons rien pour ne pas vous gâcher la surprise, afin de construire une progression engoncée entre cauchemar et réalité.

Among the Sleep nous met dans la peau d’un bambin haut comme trois pommes fêtant, en guise de préambule, ses deux bougies aux côtés de sa mère attentionnée. Malheureusement, à peine a-t-on le temps d’enfourner une part de gâteau que des coups sourds proviennent de la porte d’entrée. Une conversation s’ensuit, le ton monte et sans comprendre ce qui se passe, notre génitrice nous emporte prestement dans notre chambre où débute véritablement notre aventure. C’est en effet à ce moment-là que l’on rencontre Teddy, notre ours en peluche qui profitera d’une double utilité puisqu’en plus de nous rassurer en nous parlant à intervalles réguliers, il aura la faculté de projeter de la lumière dès qu’on le serrera dans nos bras. Utile pour arpenter les coins sombres que nous ne manquerons pas de visiter. Among the Sleep réussit donc plutôt bien son entrée en matière en nous familiarisant avec la jouabilité liée au personnage qu’on incarne. On aura alors le choix de ramper à quatre pattes, afin de nous déplacer plus vite, ou sur nos deux jambes, ce mode de déplacement étant plus lent mais indispensable pour utiliser Teddy ou tout simplement afin d’interagir avec les objets de notre quotidien. Toutefois, ces interactions seront limitées dans le sens où on pourra simplement pousser des objets pour monter dessus (le plus souvent afin d’atteindre des poignées de portes) ou balancer des balles pour toucher des cibles en hauteur. En partant de ce gameplay atypique, Among the Sleep nous confronte ainsi à des scènes banales du quotidien qui sont ici autant de défis pour notre avatar. Intéressant, bien qu’au final, la difficulté ne soit qu’un vague concept.

Chaine Youtube de Lusty