Amazon Prime Video : la série Le Seigneur des anneaux a enfin une date de sortie


Le retour en Terre du Milieu s’organise chez Amazon Prime Video. Sur Twitter, la plateforme vient de dévoiler la première image de sa série Le Seigneur des anneaux, prévue pour septembre 2022.

C’est un projet de longue haleine pour la firme américaine. Près de 4 ans après avoir acquis les droits d’adaptation du Seigneur des anneaux, Amazon se prépare enfin à ouvrir les portes de la Terre du milieu. Annoncée en 2017, la série inspirée de l’œuvre de Tolkien a enfin une date de diffusion officielle. Le rendez-vous est fixé à l’automne 2022, soit dans un peu plus d’une année.

Cette nouvelle production, encore très discrète, nous transportera plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon et Bilbon Sacquet. À une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu.

Créée par John D.Payne et Patrick McKay, la série a fait appel à un casting de jeunes acteurs pour incarner des personnages iconiques de l’univers. Ainsi, Cate Blanchett passe le relais à Morfydd Clark qui deviendra à son tour l’elfe Galadriel. Elle donnera la réplique à Robert Aramayo, qui prête ses traits à Beldor. Il sera visiblement le héros de cette nouvelle intrigue. L’acteur a déjà été aperçu dans une autre saga fantasy à succès, puisqu’il incarnait le jeune Ned Stark dans la série Game of Thrones. Du reste, on retrouvera également Maxim Alexander Baldry (Last Christmas) et Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother). Joseph Mawle, qui a joué Benjen Stark dans la série HBO, devrait quant à lui camper un certain Oren.

Une première image énigmatique

Pour faire cette annonce, et donner du grain à moudre aux fans impatients, Amazon a également partagé une première image de sa production. Les fans n’ont évidemment pas manqué de décortiquer ce cliché. Selon certains d’entre eux, la gigantesque cité qui apparaît en arrière-plan ne pourrait être qu’issue de la région fictive de Valinor. Certains ont en effet remarqué la présence de deux arbres mentionnés à plusieurs reprises dans le Silmarillion.

Pour en avoir le cœur net, il faudra sans doute patienter encore un moment. Amazon Prime Video ne devrait pas partager de nouvelles images avant les prochains mois, histoire de ne pas divulguer trop d’informations avant septembre 2022.

S’abonner à Amazon Prime Video





Source link Journal du Geek