Geekweb.fr
À peine arrivé, Elon Musk transforme déjà Twitter

À peine arrivé, Elon Musk transforme déjà Twitter

Elon Musk vient d’arriver au patrimoine de Twitter, et il réclame déjà de gros changements.

Depuis quelques jours, Elon Musk est devenu le principal actionnaire de Twitter, en rachetant 9,2% des actions de l’entreprise au logo bleu. Si l’homme d’affaires n’est officiellement pas censé interférer dans les prochaines évolutions du réseau social, il n’aura pas fallu longtemps au patron de Tesla pour confirmer les doutes des internautes. Cette nuit, il a lancé un nouveau sondage à destination de ses 80 millions de followers. Objectif : savoir si ces derniers souhaitaient voir apparaître un bouton “Edit”. 

Twitter n’a jamais voulu du “Edit”, mais cela pourrait changer

L’idée d’ajouter un bouton d’édition pour modifier un tweet déjà envoyé (en cas de faute de frappe notamment) n’est pas nouveau. Il s’agit même d’un sujet récurrent pour les internautes, qui demandent régulièrement à la plateforme de changer son fusil d’épaule sur le sujet. À l’époque, le cofondateur de Twitter Jack Dorsey avait coupé court aux spéculations, en indiquant qu’un bouton d’édition n’arriverait “probablement jamais”, officiellement pour conserver l’ADN original de la plateforme, conçue comme un service de messagerie publique.

C’était sans compter sur l’arrivée d’Elon Musk. Très actif sur Twitter, l’homme d’affaires vient d’entrer au patrimoine de l’entreprise, et il opère déjà quelques changements. En proposant un bouton Edit, via un sondage volontairement mal orthographié, l’homme d’affaires prouve qu’il a les moyens de faire changer les choses. D’autant plus que son message a été retweeté par Parag Agrawaal, le nouveau dirigeant de l’entreprise, qui a indiqué : “Les conséquences de ce sondage seront importantes. Veuillez voter avec prudence”.

Pour le moment, les votes sont largement majoritaires en faveur du “oui”, avec près de 74% des voix favorables au moment de l’écriture de cet article, pour un peu moins de 2 millions de votants. Coïncidence ou non, il y a quelques jours tout juste, Twitter annonçait être en train de travailler sur un bouton Edit, mais il s’agissait d’un simple poisson d’avril.




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock