Geek

95% des cryptomonnaies sont une arnaque, estime le créateur du Dogecoin

Visiblement remonté contre les cryptomonnaies, le créateur du Dogecoin s’est fendu d’une longue tirade d’insulte sur le sujet. De quoi piquer au vif Elon Musk.

Habitué aux prises de position radicales sur les réseaux sociaux, Billy Markus, le co-créateur du Dogecoin s’est à nouveau fendu d’un long message critique, cette fois au sujet des cryptomonnaies. Dans un long message publié sur Twitter, il a estimé que 95% des devises non fiduciaires étaient des arnaques, insultant au passage les possesseurs de bitcoin et autres monnaies virtuelles.

“La raison pour laquelle les gens pensent que la crypto est à 95% de l’arnaque, et que la plupart des utilisateurs de crypto sont des connards, c’est parce que la crypto est à 95% de l’arnaque, et que la plupart des utilisateurs de crypto sont des connards”

Une attaque pour le moins salée, qui n’est évidemment pas passée inaperçue chez Elon Musk. En plus d’ambitionner de racheter Twitter depuis quelques semaines (en dépit de ses nombreux bots et faux comptes), le milliardaire américain est aussi l’un des pionniers sur le secteur des cryptomonnaies. Fervent défenseur du Dogecoin, le patron de Tesla a réagi à cette déclaration et au fait que “les seules personnes qui vont réagir et s’en prendre à ce tweet sont les escrocs et les connards” à travers un simple émoji hilare, sans vraiment qu’on sache si ce dernier était sarcastique ou non.

Il faut dire que de son côté, Elon Musk est un fervent adepte des devises non fiduciaires, au point de chercher depuis déjà quelques années à autoriser le paiement en Dogecoin sur ses Tesla. Pour autant, cette position radicale au sujet des crypto semble partagée par Jackson Palmer, autre cofondateur du DOGE. L’an dernier, le développeur avait indiqué ne plus vouloir entendre parler des cryptomonnaies. Il avait à l’époque estimé que les devises virtuelles étaient “une technologie hypercapitaliste intrinsèquement de droite, conçue principalement pour amplifier la richesse de ses partisans grâce à une combinaison d’évasion fiscale, de surveillance réglementaire réduite et d’une rareté artificiellement appliquée“.

Malgré les réticences de ses cofondateurs qui encouragent désormais leur audience à ne plus investir dans les cryptomonnaies (une position partagée par la Banque centrale européenne et Christine Lagarde), le Dogecoin existe toujours. Son cours est actuellement enregistré à 0.077$.




Source link Journal du Geek

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)