Geekweb.fr
3 livres à découvrir absolument si vous avez aimé le film

3 livres à découvrir absolument si vous avez aimé le film

L’expérience Avatar : La Voie de L’Eau ne s’arrête pas aux frontières des salles obscures. Pour faire durer le plaisir, voici trois ouvrages parfaits.

James Cameron est un visionnaire, cela ne fait aucun doute. Le réalisateur a bâti pour sa saga Avatar tout un monde et sa mythologie, avec une rigueur inédite sur le grand écran. Après un premier opus déjà fourmillant de détails, La Voie de L’eau continue d’explorer la faune, la flore et les paysages de Pandora, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Mais la planète imaginaire est encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Voici donc trois ouvrages indispensables pour les fans d’Avatar et de James Cameron.

Tout l’art d’Avatar : La Voie de L’eau chez Huginn & Muninn

Publié en décembre 2022 – 39,95 euros

Avatar
Crédits : Journal du Geek

Dessins préparatoires, premiers designs et mythologie, l’épais volume proposé par Huginn & Muninn promet de vous offrir une plongée inédite dans l’univers imaginé par James Cameron et ses équipes. À travers de magnifiques illustrations, Tara Bennet retrace la genèse de La Voie de L’eau grâce à des entretiens exclusifs du réalisateur.

On y découvre ainsi les éléments, créatures et concepts scientifiques qui ont inspiré Cameron pour ce second volet. Pour cet environnement aquatique, il a notamment puisé sa source dans les cultures des îles du Pacifique. Travaillant en étroite collaboration avec les costumières et les accessoiristes, le cinéaste a porté un soin tout particulier à ses petits détails qui font de sa deuxième exploration de Pandora un film à grand spectacle. En plus d’être tout simplement magnifique, l’épais volume est une encyclopédie complète qui trouvera sans aucun doute une place de choix dans votre bibliothèque.

Acheter Tout l’art d’Avatar : La Voie de L’eau

Avatar : La Voie de L’eau – L’Encyclopédie illustrée chez Huginn & Muninn

Publié en décembre 2022 – 25,90 euros

Avatar
Crédits : Journal du Geek

Si vous êtes en quête de savoir sur Pandora et ses merveilles, Huginn & Muninn à l’ouvrage parfait. La maison consacrée aux œuvres de la pop culture consacre une encyclopédie rien qu’au second volet des aventures de Jake et Ney’tiri. À travers des schémas et autres images, le volume décortique tous les éléments qui constituent l’univers imaginé par Cameron il y a plusieurs décennies.

C’est aussi l’occasion de lever quelques zones d’ombre sur les mœurs du nouveau clan : les Metkayina. Les cinq auteurs y abordent par exemple les liens qu’ils entretiennent avec les océans, les créatures qui évoluent avec eux ainsi que la faune et la flore que vous avez pu apercevoir lors des impressionnantes séquences sous-marines. On y découvre ainsi que James Cameron a développé tout un écosystème exigeant, avec un soin tout particulier accordé à la cohérence de ces éléments qui pourraient pourtant paraître anecdotiques. Encore une occasion de prouver que lorsqu’il s’agit d’immerger le spectateur, James Cameron est un artisan consciencieux.

Acheter Avatar : La Voie de L’Eau, l’encyclopédie illustrée

Avatar : Le Guide de Pandora chez Qilinn

Publié en septembre 2022 – 19,95 euros

Le Guide de Pandora
Crédits : Journal du Geek

On termine par un guide de Pandora, qui regroupe tous les éléments évoqués dans le premier film. Géologie de la planète, créatures et plantes, aucun détail n’est laissé de côté. Ici, c’est moins l’aspect créatif qui est abordé que l’approche scientifique du réalisateur. On y apprend ainsi les secrets de la flore luminescente, des reliefs de la planète ainsi que des rites et cérémonies de la société Na’vi.

Avec une préface de Zoe Zaldana et une introduction de Jon Landau, Le Guide de Pandora regorge d’anecdotes et d’informations qui vous feront voir les films autrement. C’est encore une fois une occasion en or de prolonger l’expérience. Avant ou après une séance, les spectateurs consciencieux pourront ainsi trouver la réponse à toutes leurs questions et peut-être même glaner ici et là des indices sur la suite des aventures de Jake et Neytiri.

Acheter Avatar : Le Guide de Pandora

Rappelons en effet que cinq opus sont au programme des prochaines années, ils devraient tous sortir à deux ans d’écart. Le troisième film a déjà été tourné ainsi que quelques scènes du quatrième. Si ce dernier n’était jusqu’ici pas assuré, les performances au box-office de La Voie de L‘eau devrait convaincre Disney de remettre le couvert. Cameron est, en tout cas, plutôt confiant à ce sujet, avec 1,7 milliard de dollars de recette, difficile de s’inscrire en faux. La licence Avatar n’a pas dit son dernier mot.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)